ISO 22000

ISO 22000

L’industrie alimentaire est confrontée à une prolifération de référentiels pour la sécurité des denrées alimentaires (BRC, IFS,..)
C’est une norme internationale qui facilite les échanges commerciaux en harmonisant les pratiques de gestion de la sécurité des denrées alimentaires au niveau international.

En savoir plus

FSSC 22000

FSSC 22000

La norme ISO 22000 combinée avec la spécification technique ISO 22002-1 a permis de définir une certification FSSC 22000 reconnue en 2010 par le GFSI, ce qui permet à l’ISO 22000 de s’imposer face aux référentiels privés.

Les fabricants déjà certifiés selon la norme ISO 22000 devront donc se soumettre à un examen supplémentaire afin de satisfaire les conditions de certification FSSC 22000.

En savoir plus

BRC

BRC

Le standard BRC (British Retail Consortium) est un référentiel commercial permettant d’assurer la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires et surveiller le niveau qualitatif des fabricants (produits à marque distributeur et/ou de produits premier prix).

En savoir plus

IFS

IFS

Le standard IFS (International Food Standard) est un référentiel commercial d’audit permettant d'assurer la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires et surveiller le niveau qualitatif des fabricants (produits à marque distributeur et/ou de produits premier prix). 


En savoir plus

Guides Autocontrôle

Guides Autocontrôle

L'autocontrôle est un système de gestion de la qualité visant le respect des exigences légales en matière d'hygiène et une protection efficace du consommateur.

En savoir plus

HACCP

HACCP

L’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point – analyse des risques et maîtrise des points critiques) est une méthode qui augmentera la maîtrise de la sécurité alimentaire de votre production. Le système peut être appliqué à toutes les étapes de la chaîne alimentaire, de la production primaire, à la consommation finale (consommateur).

En savoir plus