L’excellence dans le domaine des logiciels QSE adaptée à la méthodologie Cplus !

En collaboration avec la société Incerta, actif dans les logiciels de gestion en Flandre depuis plus de 15 ans, nous vous proposons Vario. C’est un outil simple et adapté à vos besoins pour une gestion intégrée et efficace de votre système de management. En complément d'un accompagnement par notre équipe pour la mise en place d’un système de management, Vario vous permet d’en informatiser la gestion.

Développé pour la gestion des systèmes Qualité, Sécurité et Environnement (QSE), Vario a été construit sur la base HLS (High Level Structure) standard dans les systèmes ISO et permet ainsi de s’adapter à tout type de référentiel.


Ce que signifie Vario pour la gestion de votre système :
 

Planification : Suivi périodique pour mesurer la qualité combinée à des outils de planning automatique avertissant en temps utile les personnes concernées par des actions / inspections / audits

Structure : Approche structurée de votre organisation et de ses processus

Conformité : Visualisez dans quelle mesure votre société se conforme aux exigences légales

Vues d’ensemble : Visualisez clairement les processus dans la gestion de documents

Collaboration : Amélioration continue grâce à une plate-forme dédiée et collaborative

Rapports : Toutes les actions réunies avec clarté dans une liste centralisée. Un seul clic suffit à générer des évaluations / rapports d’audit…

Bibliothèque : Centralisez vos documents et améliorez les grâces à une vaste bibliothèque de documents modèles tel que :  processus, procédures, fiches d’instruction, analyses des risques et check-list,…

Information : Transformez les propositions d’amélioration en progrès concrets

Gestion du matériel : Gestion simplifiée de votre matériel et EPIs

Modules spécifiques : 

Vario Mobile

Une application mobile disponible pour tous pour faciliter le suivi opérationnel de vos inspections, actions,…

Une application pour toutes les fonctions : Avec l’application, nous étendons les possibilités de gestion pour une utilisation sur site ou hors site. Chaque module présente son extension, et les tâches peuvent ainsi être traitées plus rapidement.

Assistant personnel : L’application affiche uniquement les données pertinentes pour l’utilisateur. Elle respecte le choix de langue de l’utilisateur, et elle ne met à sa disposition que les messages, documents et formulaires qui peuvent lui être utiles. Cela lui permet de conserver une vue d’ensemble claire, et informe l’utilisateur des action nouvelles ou urgentes.

Autonomie et facilité d’utilisation : Il doit aussi être possible de travailler avec les outils numériques en cas de perte de connexion Internet. C’est pourquoi toutes les données sont stockées localement. L’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette permet d’associer des photos à un dossier, à titre d’élément de preuve. Une fois que tout est enregistré, les données peuvent être synchronisées et traitées immédiatement.

Les PLUS de l’application mobile :

  • Notifications :  Enregistrez toutes sortes de notifications et reliez-les à des photos servant de preuves.
  • Messages : Envoyez des messages aux personnes concernées pour prendre des mesures immédiates.
  • Bibliothèque : Rassemblez tous les documents utiles afin de pouvoir les consulter n’importe où et n’importe quand.
  • Modules : Gérez dans un seul outil vos inspections, audits, vérifications, toolbox meetings.
  • Hors ligne : L’application peut être utilisée hors connexion.

Pour plus d'information sur le logiciel, vous pouvez visiter le site web de notre partenaire Incerta.