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ISO 9001 : 2015 – 17025 – 13485 … : LES NORMES DE QUALITE AVEC CPLUS

ISO 9001 : 2015 – 17025 – 13485 … : LES NORMES DE QUALITE AVEC CPLUS

 

Système de management de la Qualité : ISO 9001 - 17025 - 13485

 

Quel est l’objectif d’un Système de Management de la Qualité ?

Gagner du temps?
Diminuer vos coûts de non-qualité ?
Y voir plus clair dans votre organisation ?
Obtenir une certification de votre organisation ?
Améliorer les compétences de votre système ?
Gérer vos ressources de manière plus rationnelle?
Renforcer la satisfaction client?

 

Cplus vous conseille et vous encadre dans vos activités. Nous analysons votre système mis en place et vous apportons des solutions adéquates et performantes.

Aussi, nous proposons à votre personnel des formations adaptées à vos besoins .  

Nous vous offrons aussi :

  • Effectuer un audit de votre entreprise
  • Vous accompagner jusqu’à l’obtention de la certification de votre système de qualité pour les normes suivantes:

ISO 9001 :

Systèmes de management de la qualité. 

ISO 17025 :

Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnage et d’essais.

ISO 13485 :

Dispositifs médicaux, exigences à des fins réglementaires.

ISO 22716 :

Management de la Qualité selon les bonnes pratiques de fabrication dans l’industrie cosmétique.

GMP Pharnaceutique : 

Management de la Qualité selon les bonnes pratiques de fabrication dans l’industrie pharmaceutique.

 

  • Vous accompagner jusqu’à l’obtention de la certification de votre produit pour les normes suivantes:

Conformité CE :

Le marquage CE est l’engagement visible du fabricant que son produit respecte la législation européenne.


LA QUALITE, C’EST QUOI?

Qualité - ISO 9001 - ISO 17025

La Qualité est un outil d’analyse extrêmement précis et rigoureux, parce qu’elle permet de descendre très bas dans le détail, en focalisant sur la pertinence et la validité de chaque processus. Aussi, l’analyse appelle la synthèse pour une vision globale et conceptuelle des choses.

De ce fait, la Qualité est un outil d’organisation. Devoir décrire une tâche conduit à définir précisément qui la fait, comment il la fait, et dans quel contexte il la fait. La Qualité réduit donc les inconnues, le hasard et les incertitudes.

La Qualité est un outil de communication. Il est important de choisir les mots justes, et juste ces mots.

La Qualité est un outil de formation et d’apprentissage car, bien conçue, elle rend transparents et accessibles les savoir-faire et les méthodes.

La Qualité est naturellement un outil de responsabilisation car elle conduit à dire ce que l’on fait, et à faire ce que l’on dit.

Les 8 principes de management de la qualité:

1/ Orientation client

2/ Leadership

3/ Implication du personnel

4/ Approche processus

5/ Management par approche système

6/ Amélioration continue

7/ Approche factuelle pour la prise de décision

8/ Relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs

POURQUOI LA QUALITE?

Le but de la Qualité est de contribuer pleinement à l’amélioration de la performance.

ENJEUX EXTERNES

  • Amélioration du niveau de service et de savoir-faire
  • Augmentation de la satisfaction des clients
  • Réduction des coûts liés à la non-qualité

(par ex. pourcentage de marchandises non-conformes, retour…)

  • Respect de la législation
  • Reconnaissance de l’entreprise

ENJEUX INTERNESCplus : Votre partenaire dans la mise en place de votre système de management de la qualité

  • Structurer l’entreprise en processus
  • Homogénéiser les pratiques et le savoir-faire
  • Clarifier l’organisation et le rôle de chacun
  • Valoriser l’implication de tous
  • Développer le leadership

 


QUELQUES FAUSSES IDEES

Qualité = Papier … C’est FAUX !

Vous devez documenter votre système, pas créer un système documentaire.

Qualité = Rigidité … C’est FAUX !

Vous structurez votre entreprise en processus autonomes capables de s’adapter aux demandes des clients.

Qualité = Dépenses … C’est FAUX !

Vous renforcez votre maîtrise des procédés pour réduire les coûts liés à la non qualité et aux réclamations des clients.

Qualité = Contraintes … C’est FAUX !

Vous formalisez votre savoir-faire et vos pratiques, vous améliorez votre environnement de travail.

 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter

Nos clients sont-ils satisfaits? Voici quelques témoignages.

 

Cplus, Your Partner for Progress

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