25.11.2021

En Belgique, il existe de nombreux subsides à l’attention des entreprises. Cplus les connaît et les inclut dès les premières étapes de l’offre.

Certaines entreprises peuvent bénéficier d’aides financières ou de subsides en fonction de leur situation géographique (Wallonie - Bruxelles), en fonction de leur taille (PME/TPE) ou encore en fonction du secteur d’activité (Food/Feed/Chimie/Plastique/Biotech…). Cplus possède un grand nombre d’agréments ou de labels permettant à ses clients de pouvoir  réaliser une demande d’aide financière pour certaines missions de consultance ou d’accompagnement. « On travaille essentiellement pour des petites et moyennes entreprises, explique Céline Moncousin, Assistante commerciale. Certains de nos clients ont besoin d’être certifiés pour pouvoir développer ou simplement poursuivre leurs activités. Ces aides auxquelles ils ont droit nous permettent de les accompagner dans leurs démarches même si, parfois, ils n’en ont pas toujours les moyens. »

Toutes ces aides sont soumises à un arrêté ministériel et peuvent être évolutives. Certaines font parfois l’objet d’une augmentation financière, d’une réduction, sont supprimées ou apparaissent. Cplus reste vigilant et exerce une veille systématique à ce sujet. Lors de chaque remise de prix, Cplus vérifie à quels types d’aides l’entreprise a droit. En fonction, le bureau introduira le dossier, comme dans le cadre des Chèques-entreprises ou Chèques-formation, ou en guidant le client dans les différentes démarches à réaliser. « Nous les accompagnons systématiquement, ajoute l’Assistante commerciale, afin de s’assurer que la procédure soit bien suivie et que tous les documents administratifs soient parfaitement complétés. »


Grâce à ces différentes aides, les PME et les TPE peuvent évoluer en améliorant leur processus et leur organisation pour une meilleure croissance !
En savoir plus ?
Consultez notre site web  https://www.cplus-consult.be/fr/subsides ou contactez-nous au 083/61 31 08.

 

 

 

 

Voir tous les articles