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CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT EN ENTREPRISE

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT EN ENTREPRISE

 

NOS EXPERTS VOUS ACCOMPAGNENT DANS :

L’obtention de votre certification :

  • élaboration du système de management en répondant aux exigences de la norme et à celles de votre activité
  • utilisation de la norme comme outil de pilotage de votre organisation

La mise en place d’un système de management intégré

La rédaction des différents supports :

  • manuels qualité, sécurité et environnement
  • procédures générales
  • instructions de travail …

Bénéficiez, en toute confidentialité, d’une aide extérieure objective et professionnelle, quand vous en avez besoin.


Voici les différentes phases de réalisation :

AUDIT INITIAL

  • Analyse du SMQ existant : interview du coordinateur qualité, visite du site, gestion documentaire, validation des processus définis, …)
  • Confrontation de leur fonctionnement avec les exigences d’une démarche qualité
  • Rédaction d’un rapport initial : détermination des écarts entre la situation existante et les exigences de formalisation et de conformité, points forts et faibles, liste des procédures et instructions à mettre en place

 

CONCEPTION, ELABORATION ET IMPLEMENTATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT

  • Rédaction du manuel qualité et de la cartographie des processus
  • Élaboration et rédaction des procédures requises et opérationnelles, des instructions et des panneaux d’affichage
  • Élaboration sur mesure de la documentation requise :

- Compréhension de votre entreprise : contexte de votre société, identification des parties intéressées et de leurs besoins, domaine d’application, analyse des risques et opportunités.

- Leadership : engagement de la direction, écoute client, politique et objectifs qualité, planning du système de management de la qualité, autorité et communication.

- Supports : ressources humaines (gestion des connaissances et compétences), infrastructures, environnement de travail, surveillance et mesure, communication, maîtrise des informations documentés.

- Réalisation de vos activités : planification et maîtrise, respect des exigences, conception et développement, maîtrise des prestataires externes, production et prestations de service, libération des produits, maîtrise des non-conformités.

- Evaluation des performances : surveillance, mesure, analyse et évaluation de la satisfaction client, de la conformité des produits et services, des prestataires externes, de l’analyse des risques et des opportunités, audit interne et revue de direction.

- Amélioration : non-conformité, action corrective et amélioration

  • Intégration de vos documents existants avec le système de management
  • Répartition des tâches aux différents intervenants (coordinateur, opérateurs, direction,…)

 

FORMATION ET SENSIBILISATION

  • Principe de management et norme ISO9001
  • Maîtrise des processus et du PDCA
  • Sensibilisation du personnel au système
  • Présentation de la méthodologie au management
  • Déroulement de la certification
  • Support de sensibilisation utilisable en interne

 

AUDIT A BLANC

  •  Audit de vérification de la conformité du système avec celle du terrain
  • Répétition générale avant la réalisation de l’audit externe
  • Conseils pour la mise en oeuvre de solutions par rapports aux dysfonctionnements
  • Rédaction du rapport d’audit (points positifs, demandes de correction et d’amélioration) par processus concerné et de la revue de direction
  • Evaluer les indicateurs

 

 CERTIFICATION

  • Assistance lors de l’audit externe, soutien et aiguillage concernant la partie documentaire
  • Propositions de solutions en cas de non-conformité
  • Correction de non-conformité documentaire éventuelle

 

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